Copte-Orthodoxe

(LIGNEE BIZANTINE GRECQUE MELKITE)

Patriarcal d'Alexandrie - Le Caire, Alexandrie ET LE SOUDAN

HISTOIRE - Le diocèse, qui couvre l'Égypte et le Soudan, ne dispose que d'environ 9000 catholique melkite grecque fidèles, sur un total de 69 millions d'habitants (49 millions d' habitants pour l'Égypte et 20 millions pour le Soudan).Tradition donne St Mark l'Évangéliste comme premier évêque d'Alexandrie, tandis que d' ses successeurs saints Athanase et Cyrille étaient les le plus illustre. Le premier a joué un rôle de premier plan à Nicée en 325 après JC, ou plus exactement dans la défense de la doctrine du concile de Nicée, la seconde était la lumière de premier plan à. le Concile d'Éphèse en 431

Avec effet à partir de 1772, comme Orientarium Dignitas nous le rappelle, le patriarche d'Antioche est devenu le «Administrateur d'Alexandrie" pour les Melkites. Cela c'est quand HB Maximos III Mazloum a été reconnu comme Patriarche d'Antioche et de tout l'Orient, d'Alexandrie et de Jérusalem, il a commencé la vie autonome du patriarcat melkite catholique-grec d'Alexandrie, en1838

Son passé était assez glorieux. Mais le nombre de ses fidèles, qui en 1940 était encore de 35.000, est désormais très réduit en raison de l'instabilité du Moyen-Orient dans son ensemble.

Les points de tradition ancienne d'Alexandrie, où il était une grande colonie de Juifs comme la scène de l'action missionnaire de saint Marc l'Évangéliste. Les Constitutions apostoliques (VIII, 46) nous dit qu'il a consacré une Anienus comme le premier évêque d'Alexandrie et saint Luc l'évangéliste consacré le deuxième de ce Siège, Abilios. L'Évangile se répandit rapidement dans toute l'Égypte dont Alexandrie devint le primatial, étant ensuite élevé à la dignité de un patriarcat, le classement troisième dans le prochain ordre après Rome et Constantinople. Malgré les persécutions musulmanes graves, et aujourd'hui malheureusement amputée de son ancienne force, l'Église copte orthodoxe a réussi à poursuivre son existence jusqu'à nos jours et en raison de la présence de nombreux Africains aux Etats-Unis, a établi une mission là-bas, sous:

Archevêque Saint-Jean-le-Divine Hickersayon, qui, le 27 mai 1947, consacrée:

Davison Quartey Arthur, Mar Lukos, évêque de Lagos, Accra et à Trinité qui, le 19 Février 1951,consacrée:

Hugh George de Willmott Newman, Mar Georgius I, Patriarche de Glastonbury, Catholicos de l'Ouest,Sixième Patriarche britannique, qui consacra:

Mgr Harold Percival Nicholson 27 mai 1950

Mgr Philip Charles Stuart Chanteur 14 avril 1952

Mgr Charles E. Brearley 14 novembre 1954

Mgr André Barbeau 14 mai 1968

Mgr Victor Solis II 31 Juillet 1973

Mgr Roger Caro (SB Pierre Phoebus), Qui transmet sa succession à Mgr Boris 1° TIMOCHENKO - re-consacré le 17 mars 1978 dans un échange mutuel de succession Apostolique assisté par Mgr Henri Hillion, Mgr Jacques Lefrevre et Mgr Erwan Timochenko.

Qui consacra Monseigneur Dominique Évêque Primat de la Mission Orthodoxe pour l'Union des Chrétiens le 13 mai 2001