Armoirie
Recherche
administration
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

 

 
 
chrétienne• Des lors, l'Abbé Julio recherche dans les anciens rituels de l'Eglise les textes antiques d'intercession et de guérisons basées sur l'imposition des mains et les prières. A partir du Bénèdictional Romain, il écrit Ie livre des Secrets Merveilleux qui connait un réel succès. Cet ouvrage, qui est aujourd'hui encore régulièrement réedite, constitue la principale référence des prêtres et évêques II guérisseurs ll qui encombrent Ie choeur des Eglises parallèles. II démissionne vers l'an 1901 de l'Eglise romaine et demande a Monseigneur Vilatte de l'accepter dans son clerge. II a alors la charge d'une église a Paris, puis a Vincennes. Enfin Ie 4 décembre 1904, il reçoit l'épiscopat des mains de Mgr Miraglia, évêque italien sacré par Mgr Vilatte. n meurt a Genève huit ans plus tard. Louis-Marie François Giraud entre des l'age de seize ans a la Trappe de Fontgombault ou il reçoit les quatres ordres mineurs. En 1905 Ie monastère de la Trappe est disperse et il va se placer sous Ie juridiction de Mgr Vilatte. L'archevêque l'ordonne sous-diacre l'année suivante, puis diacre et prêtre l'année après. n'est alors affecte a la paroisse des Saints-Apôtres de Paris, puis se distingue dans des tournées pastorales dont Ie charge Mgr Vilatte pour ranimer la foi des communautés dispersées. n'y devient très populaire et il est nomme vicaire général.
Les différents successeurs de Monseigneur Vilatte continuèrent la mission commencée avec un grand courage et esprit de foi, avec aussi une difficultée de hiérarchie inévitable: l'absence d'un Saint Synode Directeur et d'un Président du saint Synode, ce qui pouvait affaiblir l'unité organique de la mission et son efficacité.
Ayant tres bien étudie et compris ce problème fondamental, en dépit de quelques réticences bien compréhensibles dues a loi psychologique de la II force de l'habitude ll, Monseigneur BLOM VAN ASSENDELFf convoqua en Février 1957 un Synode Extraordinaire des Archevêques et Evêques de la Succession de Monseigneur vilatte. Apres ses travaux, I' AssembIée pIénière des églises décidait, a l'exemple de la succession de Monseigneur Ferrette, d'user pleinement de ses privilèges d' Autocèphalie en s'érigeant en Patriarcat dont Ie premier Patriarche etait proclame sous Ienom de MAR JOANNES MARIA 1° en Fevrier 1957; Quinze annees plus tard, dans deux lettres successives adressees a Monseigneur BORIS, nomme Evêque Visiteur Apostolique Ie 1° mars 1971, Sa Beatitude Mar JOANNES MARIA 1° remettait officiellement sa démission pour raison de sante. Réunie aussitôt en AssembIée Conciliaire, Ie Saint Synode désignait comme deuxième Patriarche des Eglises Autocephales d'Europe  Ie précédent Visiteur Apostolique Monseigneur BORIS sous Ie titre de MAR BORIS 1°.
Aussitôt entre en fonction, Ie nouveau Patriarche, Evêque de prières et d'action, s'emploie d'abord a assurer l'avenir des Eglises en fondant trois Instituts philosophiques et Théologiques SAINT-PIERRE (France, Italie, Allemagne) :ayant toujours manifeste une dévotion particulière a la Sainte et Miraculeuse lcône de la toute Sainte Mère de Dieu vénèrée en Occident sous Ie vocable de N.D. DU Perpétuel Secours, il lui fut donne d'obtenir a plusieurs reprises les faveurs spirituelles et matérielles du Saint Evêque et Docteur Alphonse-marie de Ligori. Aussi bien, fut-il amené a voir une indication Providentielle dans la démarche du vénérable Patriarche de Rome, Sa Sainteté PIE IX, qui I'an 1866 confia aux fils de Dom Alphonse la sainte lcône d'orient en leur demandant d'en diffuser Ie culte.
1866: Date du premier départ de la Mission Oécumenique Syro-Antiochienne vers l'Occident. 1866 :Date de la diffusion du Culte de la Sainte'icone du Perpétuel Secours confiée
par Pie IX aux fils de Saint Alphonse, Docteur de l'Eglise. Cette double convergence de dates et d'esprit missionnaire partant it la fois d'Antioche et de Rome (les deux sièges successifs de Saint-Pierre) sont-elles pure coïncidence ? Pour une âme et un coeur vivant dans la lumière de la Foi : NON. Cette convergence est la marque de I'Action Providentielle, comme elle I'exprime aujourd'hui même dans les démarches des deux Eglises soeurs, d'une part, la proclamation de l'année Sainte par Ie Siége Oecumenique de Rome et d'autre part la convocation du Saint Concile du Centenaire des Eglises Autocéphales Syro-Antiochiennes d'Europe par l'actuel Patriarche: Sa Béatitude MAR BORIS 1°,'~ decembr.e...19.13.et.·laliste~des-preIhiefS:.tfa¥aY*-pref>Oses-atl~eres do Eeneile :
1° - RatificationSolennelle de la Consecration de tout Ie P,atriarcat Syro-Antiochien au Coeur Immacule de Marie. / / / 2° - Couronnement Solennel de la Sainte leone Mira<;6leuse donnee par Ie Patriarche Pie IX aux fils de Saint Alphone avec Ie vocable de,Notre-Dame du Perpetuel Secours. . ";' 3° - Proclamation de Notre-Dame du PerpetuytSecours comme Reine de l'Unite de tous les Chretiens et de toutes les EgHses d~iJesus-Christ.
Venue de l'Odent, veneree et diffusee par l'Occident, proclamee it nouveau Reine de l'Unite des Chretiens, elle sera invoquee avec ferveur par tous dans la priere suivante :Reine de l'Unite des Chretiens, Notte-Dame du Perpetuel Secours, priez pour nous, rassemblez vos enfants. : Un cantique special, de melodie slmple, accessible it tous, traduit dans toutes les langues sera largement diffuse]Jour rappeler aux humbles la constante meditation de la Sainte Mere de Dieu, notreiMere, et sa presence bienfaisante nous conduisant sans cesse it l'amour et au Coe .de Jesus-Christ.
4°- Proposition de l'HetoYcitedes Vertus de Sa Beatitude Ignace Pierre III Bedros en vue de sa Beatificati~£
5° - En reconnaisskce particuHere au Saint Docteur et Pontifie Alphonse-Marie de Ligori dont la vie-:les ecrits admirables et l'aide efficace accordee it ceux qui Ie venerent nous;henent sans cesse au Culte des Saints Dons (Eucharistie) et de la Sainte Mere de Dieu, proposition de son Icone dans tous nos Heux de culte it la veneration officielle des fideles avec celebration d'un office Liturgique annuel en son honneur ..
 
 
 
 
 
 
 
Précédent - Suite

 

Generated in 0,008298s