SYRO-chaldéenne

A la 360 du Dictionnaire Encyclopédique Catholique IL est écrit sur les ordinations de l'Église: Syro Chaldéenne. ‘’Elles sont valides"  LA SYRIE EST, l'Assyrie, la Perse et la Mésopotamie ont été évangélisée par l'apôtre saint Thomas, assisté de Saint- Adai, l'un des soixante-dix envoyé par le Christ (Luc 10:1) et l'un de leurs disciples. Instance-de Palestine, ils prêché dans ces terres, et saint Thomas sont finalement parvenus à l'Inde. Le Métropolite de Séleucie-Ctésiphon gouverné l'Église de Perse depuis ses premiers jours, les capitales jumelles de l' Empire, qui a été soumis au patriarche d'Antioche et de l'Est, mais en raison des difficultés de communication, la juridiction patriarcale a été déléguée au Métropolitain qui a été désigné,  "Catholicos de l'Est», c'est-support ("de tous ») et le patriarche.

L'Église syro-chaldéenne (la désignation officielle de Catholicos de l'Est) à un moment donné est devenu le plus grand corps de chrétiens dans du monde, s'étendant sur toute la Perse, la Mésopotamie, l'Inde et la Chine. Il a finalement été réduit à un petit nombre par les envahisseurs barbares. La branche indienne est restée en communion avec les catholiques jusqu'à ce que le Synode des Diamper en 1599, lorsque les missionnaires latins ont forcé les chrétiens indiens à rompre leur lien avec le siège de Séleucie-Ctésiphon et se soumettre à Rome. Comme indiqué dans le tableau II, un certain nombre d'entre eux a effectué une union avec le Patriarcat syro-orthodoxe d'Antioche en 1665 et a été constitué comme l'Église syrienne orthodoxe de Malabar. Pour près de 250 ans, mais couper de leur centre historique de la juridiction, un reste fidèle a été perpétuée, et ce n'était pas jusqu'en 1862 que l a compétence syro-chaldéenne en Inde a été restauré, et de cette manière:

Sa Béatitude Sacré, Maram Mar Rowell Shimun XVIII, Ruben, le patriarche de Séleucie-Ctésiphon et Catholicos de l'Est, qui le DÉCEMBRE 17, 1862, consacrée:

Anthony Thondanatt, Mar Abd Ishu, Metropolitande Trichur, qui le juillet. 24,1899, Consacrée:

Luis Mariano peur, Mar Basileus, métropole de l'Inde, de Ceylan, Mylapore, Socotra et de Messine, qui le30 Novembre 1902, consacrée:

Ulric Vemon Herford, Mar Jacobus , évêque de Mercia et Middlesex, qui le 28 Février 1925,consacrée:

William Stanley Mc Bean Knight, Mar Paulus, évêque de Kent, qui le 18 Octobre 1931, consacrée:

Hedley Coward Bartlett, évêque de Siluria, qui, le 20 mai 1945, consacrée:

Hugh George de Willmott Newman, Mar Georgius I, Patriarche de Glastonbury, Catholicos de l'Ouest, la Colombie-sixième patriarche, qui consacra:

Mgr Harold Percival Nicholson 27 mai 1950

Mgr Philip Charles Stuart Chanteur 14 avril 1952

Mgr Charles E. Brearley 14 novembre 1954

Mgr André Barbeau 14 mai 1968

Mgr Victor Solis II 31 Juillet 1973

Mgr Roger Caro (SB Pierre Phoebus), Qui transmet sa succession à Mgr Boris 1° TIMOCHENKO - re consacré le 17 mars 1978 dans un échange mutuel de lignées Apostoliques assisté par Mgr Henri Hillion, Mgr Jacques Lefevre et Mgr Erwan Timochenko.

Qui consacra Monseigneur Dominique Evêque Primat de la Mission Orthodoxe pour l'Union des Chrétiens le 13 mai 2001