SAINT JACQUES BARADAÎL LE ROCHER QUI DIVISE
Catégorie : Assemblée Synodale
Ajouté le : 19/11/2016
Note : Non évalué [ Evaluer ]

SAINT JACQUES BARADAI LE ROCHER QUI DIVISE.
La population de la ville se divisa: les uns étaient du côté des Juifs,les autres du côté des apôtres.
( Actes 14,4).
Il y a juste au milieu des chutes du fleuve Rhin un immense rocher.
Les eaux du fleuve qui maîtrisent les lieux se jettent nuit et jour contre ce rocher.
Il est facile penser que à tout moment que les eaux du Rhin peuvent briser ou renverser ce rocher.
Eh bien, non! Il est toujours là et separe les eaux en deux .
Il les oblige à passer à sa gauche ou à sa droite.
Ainsi en est-il de Saint Jacques Baradai au milieu de l'agitation qui angoisse la réalité des Églises canoniques ou
non canoniques issues du grand et douloureux marasme schismatique provoqué par le Concile locale (non
oecuménique)de Calcédoine du 451 à.J. C.
On a l'impression que le tumulte des "oecumenistes" finira pour renverser le ROCHER SAINT JACQUES BARADAI.
Il n en est rien ! Ses successeurs qui sont les Patriarches d' Alexandrie et Antioche résistent et depuis plus de
1500 ans sont encore là à transmettre la vrai FOI catholique dogmatique comme à été définie par les Saints
Pères qui ont ,illuminés par le Saint-Esprit,celebré les Trois Premiers Conciles qui sont les seuls vraiment
OECUMENIQUES.
Cette FOI encore aujourd'hui oblige les chrétiens ou tous ceux qui entendent parler d'elle ,à passer d'un côté ou
de l' autre.
Tous ceux qui tôt ou tard la rencontreront devront se positionner par rapport à ELLE ,par rapport à Saint Jacques
Baradai.
Il ne s'agit pas d être pour ou contre certaines églises mais d'être du côté de ceux qui manipulent la Foi des Trois
Premiers Conciles OECUMENIQUES ou parmi ceux qui l'acceptent.
Êtres successeurs de Saint Jacques veut dire embrasser la Croix de Jésus Christ qui est encore aujourd'hui
SCANDALE E FOLIE ou BIEN PUISSANCE DE DIEU.
Saint Jacques Baradai en fit l' expérience pendant son ministère de gardien du Peuple de Dieu persecuté: la
SAINTE EGLISE DE JESUS CHRIST SE DIVISA.
Les uns ,accompagnés par Saint Jacques , voulaient être sauvés et saisirent le salut qui leur était offert en Christ
en acceptant la Foi inalterée
De L Église Chrétienne Primitive.
Les autres (Mekites Byzantins Empereur et Église de Constantinople) préférèrent imposer un Concile
schismatique qui a fractionné l Unité apostolique de la Sainte Église fondée par notre Seigneur Jésus Christ.
Saint Jacques Baradai continue encore aujourd'hui sa mission et il est devant TOI comme il est devant nous.
Puisse son ministère apostolique être pour toi,pour moi et pour beaucoup d hommes et femmes
LUMIERE,PARDON,ASCESE,COMMUNION,SALUT ET PAIX. Amen!

Une présentation historique du Proto Patriarcat d Antioche qui est un même temps une puissante exortation à suivre, même aujourd'hui, le chemin de foi tracé par Saint Jacques Baradai qui ne fut pas un simple évêque parmi les autres. Bien que nommé ARCHEVÊQUE OECUMÉNIQUE il ne fut pas un évêque résidentiel mais son ministère épiscopal itinérant, égal à celui des Apôtres, fut un puissant bouclier qui empêcha aux forces clerico /impériales d étouffer le Saint Patriarcat d'Antioche.
La vitalité du Patriarcat d'Antioche étonne jour par jour, nonobstant les nombreux attaques diaboliques menés pendant les siècles de la part d'autres églises catholiques et apostoliques.
Une preuve effervescente de cette vitalité antiochienne est la création d un archeveché au Guatemala dont son premier évêque Monseigneur Santiago Eduardo Aguirre possède la même Succession Apostolique de Saint Jacques Baradai . GLOIRE À TOI JESUS INTERVIENS AVEC TA PUISSANCE DANS LA VIE DES ENFANTS D ANTIOCHE QUI VIVENT AU GUATEMALA.
Saint Jacques Baradai, ou l'actualisation d'un charisme en terre guatémaltèque
Église Catholique Primitive d’Antioche, Proto Patriarcat d’Antioche, Église Syriaque orthodoxe d’Antioche, Église Copte orthodoxe d’ Alexandrie, Archevêché syriaque au Guatemala . Ces dénominations disent tout: SAINT JACQUES BARADAI, leur fondateur; et leur mission, prêcher l'Évangile et témoigner partout la Foi de la Sainte Eglise de Jésus Christ : Une et Indivisée . Le charisme de SAINT JACQUES BARADAI, tel un flambeau qui se relaie de génération en génération, brûle le cœur des Chrétiens Syriaques orthodoxes depuis près de quinze siècles. Et depuis quelques années, c'est la terre guatémaltèque qui fut touchée par ce feu. Grâce au OUI prononcé par Monseigneur Santiago Edouardo Aguire …ce feu ,cette ardeur de Foi commence à réchauffer le cœur des baptisés qui ont eux aussi répondu à l’invitation du Seigneur Jésus de le suivre comme Saint Jacques Baradai l’ a fait. La vocation sincère de monseigneur Santiago, renforcée par le Saint Esprit a été acceptée comme un don pour toute la Sainte Eglise d’Antioche par Sa Sainteté Mar Iwas Zakka 1er qui a imposé à Monseigneur Santiago le prénom de SANTIAGO,JACQUES !C’est à dire que son ministère épiscopale a été mis sous la protection de Saint Jacques Baradai. Continuons sans cesse nous aussi à remercier Dieu notre Père et Créateur pour avoir appelé et envoyé parmi les siens un évêque missionnaire qui maintien allumé au Guatemala le flambeau de la Foi vécue et transmise par Saint Jacques Baradai.

Aucun commentaire dans la base de données